The Dylan Un théâtre prestigieux du XVIIème transformé en hôtel de grand luxe

  1. Charme et prestige en plein coeur de la capitale hollandaise

  2. Une adresse mythique faisant partie du patrimoine historique d'Amsterdam

  3. Le luxe, la chaleur et le caractère dans les moindres détails

  4. Le restaurant "Vinkeles", une étoile incontournable pour les amateurs

Photo 1 sur 18

L’Expérience

Nous arrivons dans le cœur d'Amsterdam, le long du Canal de l'Empereur (Keizersgracht), l'une des situations les plus prisées de la capitale hollandaise, où une adresse exclusive s'y cache...

Tout d'abord, nous traversons l'entrée cochère majestueuse, vestige de l'architecte "Jacob van Campen", l'artiste qui dessina l'ancien théâtre au 17ème siècle. Ensuite, accueil parfait même si un peu formel. Nous sommes dans un 5* et dans l'un des hôtels les plus élégants de la ville, le ton reste de rigueur...

Nous prenons possession de notre chambre, de style "Loxura", que nous avions choisie lors de notre réservation. La décoration est toute en finesse et en détails, une harmonie des couleurs, des textures et des objets qui nous transportent tout en subtilité vers les charmes et la discrétion de l'Asie.

Le confort est présent partout: système de réveil Bose, écran plat, mini-bar complet avec machine à espresso "Illy", peignoirs et produits de bains "Miller Harris",...

Notre chambre donne directement sur la grande cour intérieure, bordée d'arbres où il est possible d'y déjeuner ou encore d'y dîner lorsqu'il fait beau et que la température le permet. Un des "secrets" connus des locaux, qui aiment profiter de cet espace, à l'arrière du Canal. 

Nous sommes en automne, les espaces extérieurs sont déserts , il fait assez froid et le calme est omniprésent; une échappée parfaite pour se ressourcer.

La journée, nous flânons dans le quartier. Les alentours regorgent de belles échoppes et de bons endroits, idéals pour faire une pause...

En rentrant au Dylan, nous profitons d'un bon verre bien mérité au coin du feu ouvert, un moment privilégié et reposant avant de plonger dans les bras de la soirée... Pour les amateurs de houblon, goûtez la "Mooie nel IPA", une blonde à découvrir, équilibrant délicieusement l'amertume et le fruit!

L'hôtel dispose de 2 restaurants. La brasserie "Occo" parfaitement tenue, dans un décor feutré et le "Vinkeles" faisant la fierté de l'hôtel, une étoile au guide Michelin, une adresse incontournable lorsqu'on souhaite se faire plaisir.

The Dylan est une véritable perle à Amsterdam, à dimension humaine, puisqu'elle ne compte pas plus de 40 chambres & suites, parfaitement organisées. On s'y sent superbement bien. Du luxe sans trop d'ostentation, du confort à profusion et une situation parfaite. What else?


L’Utile

  • Check-in/out

    15h/12h
  • Petit-déjeuner

    De 7h30 à 9h30. Non compris dans le prix de la chambre. Supplément de 25€/personne
  • Room Service

    24H/24H
  • Chambres

    Kimono, Loxura ou Serendipity
  • Le petit +

    Vélo de l'hôtel à 15€/jour
  • Le nec plus ultra

    Un bateau privé sur réservation, pour voguer le long des canaux. Possibilité d'y dîner à 4 personnes. Prix sur demande

Les Alentours

  • Restaurant(s)

    De Kas
    Dans une ancienne serre de 1926, une cuisine toute en délicatesse et en fraîcheur, concoctée avec les légumes et les herbes de la propriété. 
    T +31 20 462 4562